Si vous n'allez pas à la marchandise, c'est à elle de venir à vous. Amplifié par la crise sanitaire, le boom des livraisons lié à l'e-commerce fait partie des nouvelles tendances de fond. Le secteur de la logistique a dû s'adapter pour améliorer la qualité de ses services aux particuliers. Il ne s'agit plus seulement de gérer des flux de marchandises depuis un point A jusqu'à un point B. Souvent pensées comme de véritables outils de crise, les plates-formes de gestion de données logistiques se multiplient et sont devenues des outils d'aide à la décision essentiels pour les gestionnaires. En partant d'un constat simple : les flux ne sont jamais statiques, mais toujours e mouvement. Le défi de demain sera de les anticiper.
Dans ce SIGMAG Dossier de 10 pages réalisé par Steve Carpentier, retrouvez notamment les témoignages d'Elsa Le Van (expert en logistique et modélisation des flux de livraison), Genève Aéroport, Nicolas Inglard (Imadeo), Capgemini, Jean-Luc Miserez (Inser), Caux Seine Agglo et PrivaMap.
Dans ce SIGMAG Dossier de 10 pages réalisé par Steve Carpentier, retrouvez notamment les témoignages d'Elsa Le Van (expert en logistique et modélisation des flux de livraison), Genève Aéroport, Nicolas Inglard (Imadeo), Capgemini, Jean-Luc Miserez (Inser), Caux Seine Agglo et PrivaMap.