SIGMAG SIGTV.FR - Un autre regard sur la géomatique et les systèmes d'informations géographiques SIG
SIGTV.FR
SIGMAG & SIGTV - Un autre regard sur la géomatique
 
Twitter
LinkedIn

arcOpole.fr devient un vrai site communautaire




arcOpole.fr devient un vrai site communautaire
arcOpole est le programme des collectivités territoriales utilisatrices des solutions ArcGIS. Ses composantes principales sont sa communauté d’utilisateurs, les ressources ainsi que les deux offres « arcOpole Essentiel » et « arcOpole Sur mesure ». Depuis toujours, la particularité du programme est de fédérer une communauté qui échange, se réunit et réfléchit autour de préoccupations SIG partagées.

Son nouveau site internet propose : des espaces d’informations comme le blog ou le fil d’actualités, des ressources téléchargeables et des espaces de discussions. « Nous proposons déjà plus de 40 replays de webinars et vidéos ainsi qu’une trentaine de ressources téléchargeables gratuitement. Il s’agit de pas-à-pas, modèles de données ou dossiers complets permettant, par exemple, de configurer une application cartographique pour la fête de la musique ou encore de gérer son PLU, confie Marie Tanneau, ingénieur solutions chez Esri France, animatrice de la communauté arcOpole. Les forums permettent aux membres de la communauté d’échanger librement sur des astuces, retours d’expériences, questionnements...

Actuellement, le traitement des certificats d’urbanisme d’information CUa ou l’inventaire des plantes invasives mobilisent les avis. Le site permet aussi d’entamer des discussions avec nous et de participer à des groupes de travail sur de futures ressources arcOpole, comme pour les Espaces Naturels Sensibles (ENS) ou le patrimoine arboré. Cela oriente notre travail et nous soumettons les résultats à la communauté ». Ce site reste gratuit, mais il nécessite une (nouvelle) inscription de la part de tous les membres.Enfin, il dispose d’une sous communauté exclusivement réservée aux membres du comité arcOpole.

+ d'infos : 
arcopole.fr

Article mis en ligne par la rédaction SIGMAG & SIGTV.FR