SIG2019 : Les rencontres de l’AFNEG, Quelle place pour la géographie et les géographes dans l’actualité ?




Encore souvent réduite à la connaissance de l’espace terrestre, la géographie peine à être comprise dans toute sa richesse et sa diversité. Essentielle à la compréhension de notre monde et de nos sociétés, elle a peut-être plus que jamais toute sa place comme clé de lecture des débats contemporains. Deux chercheurs géographes nous font part de leur réflexions sur les avantages, les limites et les perspectives d’une géographie plus médiatique.

À l'occasion de la conférence francophone Esri, SIG 2019, Léa de Frémont, vice-présidente de l'AFNEG, rencontre Angélique Palle, Chercheure à l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire (IRSEM), et Aurélien Delpirou - Maître de conférence à l’École d’Urbanisme de Paris.

Entretien réalisé par Geoffrey Boyer et Léa de Frémont

+ d'infos :
afneg.org
u-cergy.fr/fr

Nota : cet entretien est l'un des 29 entretiens "express" réalisés en direct aux Docks de Paris durant les deux jours de la conférence SIG 2019, avec les conditions techniques particulières d'un salon. Retrouvez les entretiens "express" réalisés en direct aux Docks de Paris durant les deux jours de la conférence SIG 2019 en cliquant sur ce lien.

Article mis en ligne par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR