Pour la 9ème année consécutive, Esri France a organisé pendant la conférence un concours qui a confronté des équipes d’étudiants sur un projet commun, lié cette année aux problèmes de polution plastique en mer.
Le jury de cette édition des 24 heures du SIG était constitué du Docteur Cécile Gaspar de l’association te mana o te moana, de Valérie Banneville de DHI, de Patrick Fabre d'Oceanoplastic, d'Yvan Bourgnon, de Rony Gal, Christophe Tourret et Didier Richard d'Esri France.
Sur le plateau de SIGTV.FR, nous recevons les lauréats de ce concours : Elisabeth Felix-Gouta (étudiante à Geonum, formation partagée entre les universités de Jean Monnet Saint-Etienne, Lumière Lyon 2 et ENS Lyon) et Baptiste Derudet (étudiant à l'université de Franche-Comté). Ils détaillent leur projet et surtout le retour qu'ils peuvent avoir sur cette expérience à la fois riche, passionnante et malgré tout peu évidente : 24h non stop, en découvrant à la fois un binôme et un sujet, sans maitrise ou presque des solutions à utiliser ! Ils sont accompagnés de leur tutrice Hanane El Jabriri (Capgemini) qui évoque dans cet entretien son rôle durant ces 24 heures, mais aussi place ce concours en perspective d'une vie active. En quelque sorte un avant-goût de ce qui attend nos vainqueurs dans quelques mois ou années !
Entretien réalisé sur SIG 2017 par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer.