Orléans Métropole : Immergis diagnostique




Immergis a été mandaté par Orléans métropole pour réaliser la cartographie du diagnostic technique de la voirie et de ses dépendances.

Concrètement, il s’agit de réaliser le filaire des voies sur la base de la DB Topo de l’IGN en repartant du modèle existant, déjà livré en 2016 par Immergis.

Cette nouvelle campagne présente l’intérêt d’inclure les voies privées (par exemple d’un lotissement) rétrocédées à la métropole qui ne figuraient donc pas sur la précédente version. Cette nouvelle couche sera ajoutée au SIG métropolitain, Map’O.

Immergis va aussi réaliser un inventaire (éclairage public, mobilier urbain, espace vert, etc.) complété d’un diagnostic visuel avec relevé des principales dégradations (fissures, orniérages, etc.). La mission se complétera alors d’une évaluation des coûts de remise en état et d’une proposition de plan pluriannuel d’investissement pour la réalisation de ces travaux.

Techniquement, Immergis va s’appuyer sur des vues immersives, mais ces vues ne seront pas intégrées à Map’O, un autre programme étant déjà en cours à l’échelle d’Orléans Métropole. 

+ d'infos :
immergis.fr

Article mis en ligne par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR