Nantes Métropole développe son SIG en mode Agile




Depuis plusieurs mois, voire années maintenant, la métropole de Nantes s'est engagé dans la migration de l'ensemble de son portail et des services SIG liés. Un travail presque titanesque vu l'utilisation très importante, et de plus en plus, de la géomatique. Ce projet, nommé BRIDGE, est mené d'une manière très originale puisqu'il utilise la méthode Agile, notamment pour accompagner les nouveaux développements. Les équipes du SIG s'impliquent ainsi avec les services métropolitains, clients dans le processus. Cela en parallèle de la poursuite de l'activité du service SIG...

Retrouvez en détail dans ce reportage le contexte, les objectifs, la méthode et le retour d'expériences des clients avec : 
Jean-Pierre Bailly (Directeur du Département des Ressources Numériques - Direction Générale Ressources), Audrey Daniel (Directrice - Direction de la Géographie et de l’Observation / DRN), Thomas Pouchin (Responsable mission d'appui à la stratégie, chef de projet BRIDGE DRN / DGO), Eric Bleuzet (Chef de projet géomatique "Product owner" du projet BRIDGE DRN / DGO), Méderic Ribreux (Chef de projet géomatique "Scrum Master » du projet BRIDGE - DRN / DGO), Daniel Faivre (Chef de projet numérique au Pôle innovation - Direction Générale à l’Information et à la Relation au Citoyen DGIRC), Pierre Fauvel (Chargé de projets numériques et responsable SIG patrimoine et archéologie - Direction générale à la Culture DGC) et Benjamin Lallement (Responsable de l'unité usages géographiques DRN / DGO).

Reportage réalisé par Geoffrey Boyer et Xavier Fodor

+ d'infos :
metropole.nantes.fr


Article mis en ligne par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR