L’IGNfab en avance




© IGN - Lauréats IGNfab 3 et Ségolène Royal. Avec de gauche à droite : Pierre-Jean Mathivet, Kalkin / Hartmut Wimmer, Outdooractive / Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat / William Draï, 4riders / Fabien Apheceix, Waynote / Maud Clementelli et Anthony Gies, Opwigo / Franck Wolf – 4riders
Waynote (application qui raconte les paysages au fil de l’autoroute), 4riders (projet de cartographie sociale 3D pour le ski et d’autres loisirs de plein air - photo), Outdooractive (plate-forme d’échange et de partage d’informations touristiques), Kalkin (projet Kelmis, solution pour l’accueil et la promotion touristique) et Opwigo (site pour préparer voyages, week-ends et sorties à travers le monde) sont les 4 projets retenus par l’IGNfab dans le cadre de 3ème édition de l’appel à projets. Ils s’inscrivent tous dans les thématiques « Tourisme, loisirs, valorisation des territoires et du patrimoine » de cette consultation.

Cette annonce s’est déroulée en présence de Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, à l’occasion de la première journée de l’innovation organisée par l’IGN (photo). Les experts en ont profité pour démontrer sur les dernières innovations de l’institut, comme « Remonter le temps » ou le « Géocube » ; L’occasion aussi de découvrir ce que sont devenues quelques-unes des 9 start-up précédemment incubées depuis 2014 au sein d’IGNfab. Ségolène Royal s’est félicitée de cette démarche : « Vous êtes en avance ! Vous avez ouvert la voie avec IGNfab et nous allons monter en puissance, ensemble, avec la Greentech Verte ».
 
+ d'infos :

Article mis en ligne par la rédaction SIGMAG & SIGTV.FR