Géofab : de Tagmyfood au prochain gagnant...




Le Géofab est un dispositif lancé au printemps 2017 s’adressant aux entrepreneurs, TPE, PME proposant un service numérique innovant pouvant se baser, utiliser ou valoriser des géodonnées existantes sur le Grand Genève, et si possible avoir une portée sur ce territoire. Si le premier appel à projet n’avait pas de thématique, le second porte sur la transition écologique et le développement durable. 

 

Attention, les offres de ce second tour de Géofab sont à déposer jusqu’au 19 novembre 2017. À défaut, il faudra attendre le prochain appel à projet sur d’autres thèmes (tourisme, patrimoine ou BIM, rien n’est encore figé...)

 

Les lauréats (car il y en a généralement plusieurs) auront le privilége d’accéder aux données numériques franc-suisse. Surtout, ils se partageront des jours d’expertises, jusqu’à 20 jours, et pas seulement d’ordre cartographique ou géomatique. Enfin, ils bénéficient d’une forte visibilité, comme cela a été le cas pour Tagmyfood, gagnant du premier GéoFab.

 

Dans cet entetien, réalisé à l’occasion du Forum SITG, Laurent Niggeler, Directeur et Géomètre cantonal Direction de la mensuration officielle DALE Canton de Genève, et Alexandre Coquoz, Directeur Associé Innobridge SA, détaillent les principes du Géofab. Quan à Christian Dumont, PDG Tagmyfood, il explique le principe de sa solution qui a fortement intéressé le jury.

 

Reportage réalisé par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer

 

+ d’infos:

www.geofab-grandgeneve.org

www.tagmyfood.com/fr


Article mis en ligne par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR