GEOFIT GROUP s'affirme en Amérique du Nord




Le groupe Nantais GEOFIT GROUP consolide sa position en Amérique du Nord en devenant actionnaire du groupe québécois CIVITAS, à hauteur de 21% du capital. Dans le détail de l'opération, la filiale GEOFIT AMERIQUES créée en 2013, est absorbée dans le groupe CIVITAS. Les deux entités qui avaient l'habitude de répondre à des offres communes depuis plusieurs années réunissent ainsi leurs savoir-faire techniques et technologiques et consolident leurs positionnements. 

«Nos projets communs ont toujours bénéficié d'une grande synergie. Ce rapprochement va nous permettre d'explorer d'autres univers et d'apporter une plus-value à nos services», explique dans un communiqué Robert Marcil, Associé en charge de l'administration et du développement du Groupe Civitas. 

«Nous avons mutuellement pensé que d'associer les deux entités permettrait d'accélérer des activités comme la photogrammétrie, le lidar aérien, le Mobile Mapping System, la mise en œuvre de Système d'Information Géographique ou encore les relevés d'infrastructures et de bâtiments en 3D (BIM)», précise Régis Tesson, Directeur général délégué de GEOFIT EXPERT. 

Le groupe CIVITAS est une référence depuis 60 ans sur le marché canadien de l'arpentage et depuis 30 ans de l'ingénierie. Il compte 140 employés répartis dans 10 bureaux à travers le Québec. De son côté, à l'origine société de géomètres experts créée en 1968, GEOFIT GROUP rassemble aujourd'hui plus de 1.000 collaborateurs à travers 23 établissements en France et à l'international et ses trois entités : GEOFIT, GEOFIT EXPERT et IGN FI.

+ d'infos :
geofit-group.fr
groupecivitas.com

Article mis en ligne par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR