FM Media découvre l'intérêt de l'outil cartographique à travers les story maps


Frédéric Meiffret détaille les premiers usages que son agence de communication fait d'ArcGIS, tant envers les clients que pour l'organisation même des animateurs...



L'agence de communication et de marketing relationnel FM media s'est dotée d'ArcGIS au début de l'année. Depuis, elle en découvre progressivement tout le potentiel. D'ailleurs, les fonctionnalités qui lui semble particulièrement pertinentes ont été détaillées dans une story maps. Sous forme d'abécédaire, celle-ci vise à inciter les salariés de l'agence à développer le recours à la cartographie. C'est aussi ce qu'explique dans cet entretien Frédéric Meiffret, président fondateur de l'agence. Il l'a aussi détaillé lors de deux communications réalisées sur SIG 2015 autour de «l'utilisation de l'outil cartographique en amont des campagnes» et «la restitution des campagnes à travers des story maps». Parmi les autres intérêts qu'identifie Frédéric Meiffret existe aussi cette capacité qu'offre ArcGIS pour organiser les plannings de ses animateurs, ciblant les lieux d'intervention en fonction du lieu du domicile de chaque animateur. Pour intervenir confortablement auprès d'enfants, il vaut en effet parfois éviter l'énervement de transports trop longs !

Entretien réalisé sur SIG 2015 par Geoffrey Boyer et Xavier Fodor

+ d'infos :
www.fm-media.com

Article mis en ligne par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR