Orléans Métropole a réalisé cet été la 4e campagne de roulage sur son territoire. Près de 1.700 km de voiries ont été parcourus par deux véhicules Cyclomedia pendant 4 semaines. L’objectif : rafraichir les vues immersives récoltées depuis 2018. Car l’outil sert de plus en plus selon Angéline Mercier Rousseau, responsable du service GEOmatique : «Il amène le terrain au bureau ! Nous avons réalisé une enquête auprès de 650 utilisateurs. Sur les 111 premières réponses examinées, les personnes déclarent avoir évité 14.500 déplacements dans l’année grâce aux vues immersives» ! L’outil va d’ailleurs renforcer son utilité. Le service GEOmatique expérimente avec Cyclomédia le recours à l’intelligence artificielle. Trois POC sont menés sur des petits secteurs de la métropole pour jauger la qualité de la voirie, actualiser la base de données des potelets et bornes et enfin, en 2023, remonter le numéro de rue pour corriger la base adresse locale. En cours d’expérimentation sur 2.000 km de voies à Milan, ce challenge devrait ainsi être testé pour la première fois en France, à Orléans.
+ d'infos :
orleans-metropole.fr
+ d'infos :
orleans-metropole.fr