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Avec le BIM, Vinci Airports facilite les évolutions futures d'un aéroport




Filiale du groupe de BTP, Vinci Airports intervient pour des durées de 30 à 50 ans, notamment sur les infrastructures dont il est propriétaire et exploitant mainteneur. Si le SIG est très mature sur les activités d’un aéroport, notamment sur les activités de pistes, l’approche BIM est plus récente, mais très dynamique. Un aéroport est une infrastructure en constante évolution. Pour faciliter ces évolutions successives, le concessionnaire va s’appuyer sur le BIM, qui lui donnera notamment une vision complète des volumes à aménager, des réseaux sur lesquels se raccorder. Cela va permettre une diminution du coût global, explique Jean Peyrucq, responsable maintenance et BIM chez Vinci Airports. Vinci Airports va s’intéresser au BIM pour la partie bâtiment et au BIM linéaire pour la partie pistes et l’intégrer dans un même modèle unifié.

Dans cette vidéo, Jean Peyrucq évoque notamment le projet Santiago au Chili. Vinci Airports doit construire sur cet aéroport 200.000 m2 de terminaux. Le groupe s’attache à construire de façon collaborative avec le BIM qui garantira la qualité des bâtiments et des installations, mais qui permettra aussi au concessionnaire d’assurer une exploitation et une évolution optimales.

Reportage réalisé sur BIM World par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer

+ d'infos :

www.vinci-airports.com/fr


Article mis en ligne par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR