Au programme des GeoDataDays 2019 à Arras




La capitale du Pas-de-Calais, accueille les GeoDataDays ces 2 et 3 juillet. L’Afigéo et Décryptagéo se mettent au défi de réussir aussi bien cet événement 2019 à Arras que sa première édition havraise. Sans préjuger du résultat, les participants ont déjà l’assurance d’un programme particulièrement fouillé et varié. D’abord, deux thèmes d’actualités seront abordés : les enjeux de l’ouverture et du business des géodatas pour le secteur de la santé et les défis que représentent la Géointelligence pour la sécurité. Le SIG 3D, le géomarketing ou la valeur de preuve de la géodata seront aussi abordés, tout comme, lors d’ateliers, les conseils « pratiques » autour de la mise en place du PCRS et de la gouvernance des données.

À l’occasion du grand débat sur les bouleversements de la géodata, Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire et potentielle future présidente du CNIG, fera un point d’étape des actions proposées dans son rapport sur les données souveraines ; À ses côtés, Gaël Musquet, fondateur d’OpenStreetMap (le géographe politique Jacques Lévy sera le grand témoin du mercredi 3).

Les GéoDataDays 2019 fêteront aussi les dix ans du Réseau des CRIGEs qui, animé par l’Afigéo, rassemble des centres régionaux en information géographique dans lequel entrera un petit nouveau : Géo2France, la nouvelle géo plate-forme des Hauts-de-France.

Les GéoDataDays seront l’occasion de découvrir des Géo-innovations, lors des sessions de pitchs ou directement sur l’exposition. Parions enfin que les organisateurs ont prévu, notamment lors du cocktail à l’abbaye Saint-Vaast, quelques choux au Maroilles et bières pour l’indispensable réseautage.

+ d'infos:
geodatadays.fr

 

Article mis en ligne par Xavier Fodor - SIGMAG SIGTV.FR